o La partie supérieure de l’appareillage ne plaque pas contre le palais
Il est possible que vous n’ayez pas porté votre appareillage assez régulièrement et que celui-ci finisse par moins bien s’adapter. Si vous aviez un vérin à activer avec une clé, mais que vous n’avez mis votre appareillage que la nuit ou pas assez régulièrement, Il se peut aussi que le vérin soit maintenant un peu trop activé.
Dans ce cas, il faut désactiver le vérin en revenant en arrière avec votre clé d’activation. Faites une activation vers l’arrière puis essayer, si cela ne va pas mieux poursuivez encore d’un tour et ainsi de suite. SI vous ne voyez pas de changement après 8 désactivations, c’est que le problème est autre. Dans ce cas, réactiver le vérin du même nombre de tour de désactivation et prenez contact avec nous.
o Une dent dernièrement évoluée gêne la mise en place complète de l’appareillage
Il est possible qu’une dent de lait soit tombée et qu’une dent permanente prenne sa place, ce qui peut occasionner une gêne pour que l’appareillage se mette complètement en place dans la bouche de votre enfant.
Dans ce cas prenez, une photo de la zone ou votre enfant sent un obstacle pour insérer son appareillage. Vous nous l’envoyez par mail pour que nous vous indiquions la conduite à tenir.
o Un crochet qui sert à tenir l’appareillage est tordu
Vous devez vérifier que les crochets présents de chaque côté de l’appareillage soient orientés dans un axe assez symétrique.
Si ce n’est pas le cas, un crochet a pu être écrasé pendant une insertion trop rapide de l’appareillage et empêche son insertion complète.
Si vous avez à disposition une pince d’électricien avec mords plats, vous pouvez essayer de redresser délicatement le crochet tordu. Si l’appareillage ne tient pas mieux, prenez une photo de la zone concernée que vous nous envoyez par mail pour que nous vous indiquions la conduite à tenir.